Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion

Tutoriel FSX-Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion

Le pilote automatique est un dispositif qui permet de contrôler automatiquement le comportement de l'appareil en fonction des paramètres saisis par le pilote.

Cet article va détailler le pilote automatique équipant le Maule M-7-260C Orion.


Tutoriel FSX-Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion

A - Bouton d'activation du pilote automatique
Ce bouton permet d'activer/désactiver le pilote automatique. Lorsque ce dernier est activé, vous n'avez plus le contrôle de l'appareil. Si aucun autre bouton n'est activé, l'appareil se contentera de maintenir l'assiette de l'appareil.

B - Bouton de suivi de cap
Ce bouton permet d'activer/désactiver le mode verouillage de cap. Une fois activé, l'appareil va se diriger vers le cap sélectionné à partir de la fenêtre de sélection de cap.

Pour modifier le cap suivi par le pilote automatique, utilisez le bouton de sélection de cap. Celui-ci se trouve généralement placé dans un coin du HSI.
Tutoriel FSX-Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion

C - Bouton de suivi du mode Navigation
Ce bouton permet d'activer/désactiver le suivi d'une route en mode Navigation. Le fonctionnement de ce dernier dépend de l'interrupteur NAV/GPS.
Tutoriel FSX-Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion

Si l'interrupteur est sur NAV, le pilote automatique va rejoindre la balise captée sur NAV1. Si l'interrupteur est sur GPS, le pilote automatique va suivre la route prédéfinie dans le GPS.

D - Bouton de sélection du mode approche
Ce bouton fonctionne comme le bouton de suivi de mode de Navigation (C). Ce dernier est principalement utile lors d'approche sur des pistes équipée d'ILS. Le pilote automatique va alors rejoindre la piste automatiquement (cf tutoriel Effectuer un vol IFR : l'atterrissage).

E - Bouton de sélection du mode approche en alignement arrière
Ce bouton fonctionne comme le bouton de sélection du mode approche à la différence que l'alignement de descente est désactivé et que le pilote automatique inverse (gauche/droite) le signal reçu.

F - Bouton de verouillage d'altitude
Ce bouton permet d'activer/désactiver le mode verouillage de l'altitude. Une fois enclenchée, l'avion va rejoindre l'altitude afichée en H à la vitesse verticale affichée en I.

H - Affichage de l'altitude sélectionnée
Affichage de l'altitude suivie par le pilote automatique lorsque le le verouillage d'altitude est enclenché. Cette altitude peut-être modifié à l'aide des boutons up/down (G) ou à l'aide de la souris en placant le curseur sur l'altitude et en utilisant la molette pour la modifier.

I - Affichage de la vitesse verticale
Affichage de la vitesse verticale utilisée par le pilote automatique pour re joindre l'altidue sélectionnée lorsque le le verouillage d'altitude est enclenché. Pour modifier la vitesse, placez le curseur de la souris sur la valeur et utilisez la molette pour changer la valeur.


Tutoriel FSX-Le pilote automatique du Maule M-7-260C Orion
L'écran affiche également quels paramètres du pilote automatique sont enclenchés.
L'image ci-contre indique que le verrouillage de cap et que le verrouillage d'altitude sont enclenchés. Dans le cas où le verrouillage d'altitude n'est pas enclenché, les données concernant l'altitude a rejoindre ainsi que la vitesse verticale ne sont pas affichées.

Tutoriel Flight Simulator X - Le pilote automatique Maule M-7-260C Orion - FSX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire